Dîners de wine-dinners et académie en période de couvre-feu
Mon intention est de continuer ces activités ce qui suppose des comportements différents.
1 – académie des vins anciens
Il y a déjà une vingtaine d’inscrits à la prochaine séance du 26 novembre. Il faut que nous soyons plus nombreux.
La séance démarrera à 15 heures précises et elle se terminera impérativement à 19h30. Nous aurons des tables de 6 personnes. Chacun sera prévenu de son numéro de table et en arrivant se dirigera directement à sa table et y restera assis. Il n’y aura aucune discussion debout. On arrive avec son masque et on ne l’enlève que lorsque l’on est assis.
Seules les bouteilles d’avant 1950 pourront être livrées selon les préscriptions en vigueur sur le blog :
https://www.academiedesvinsanciens.org/regles-pour-la-34eme-seance-de-lacademie-des-vins-anciens-du-15-mai-2020/ (l’article a gardé comme lien celui du premier message enregistré pour la séance qui devait avoir lieu en mai 2020. Il a été mis à jour)
Pour toutes les autres bouteilles, il est demandé à ceux qui en apportent de venir avec leur bouteille au moins 20 minutes avant le début de la séance. Ils l’ouvriront et la bouteille rejoindra le groupe auquel elle est affectée.
Le paiement se fera uniquement par chèque, qui sera détruit si de nouvelles mesures empêchent notre réunion.
Un repas sera servi après l’apéritif pris assis. Il est donc conseillé de déjeuner léger avant de venir à la réunion. Pour toute question, merci de m’adresser un mail.
2 – dîners
Je vais préparer une offre nouvelle de dîners de 6 personnes. Ces dîners s’ils sont à Paris se tiendront de 16 heures à 19h30. La nouvelle offre sera lisible sur le site wine-dinners.com.
S’il y a une demande pour des dîners de dix personnes, j’envisage de les faire à Paris avec deux tables respectant la distance entre deux tables, soit de les faire à Reims dans l’un des deux grands restaurants de cette belle ville. On couchera sur place.
Le dîner du 29 octobre aura lieu à Paris. Il reste une place disponible.
Le dîner du 10 décembre aura lieu. Il est complet.
Une offre nouvelle sera bientôt disponible.
Il faut tout faire pour que la gastronomie française continue de briller et illuminer nos vies.
Très cordialement,