Académie des Vins Anciens (AVA) – 16ème séance du 1er décembre 2011
Règles et informations mises à jour au 20/11/11
(à lire avec attention)
Date et heure : 1er décembre 2011 à 19h00
Lieu : Restaurant La Cagouille 10 Place Constantin Brancusi 75014 PARIS Tél : 01 43 22 09 01 dirigé par André Robert
Nous sommes environ 35 à ce jour, inscrits à cette séance.
Participation financière :
120 € par personne si l’inscrit apporte une bouteille de vin ancien (1) agréée par François Audouze
240 € par personne si l’inscrit vient sans bouteille
(1) si l’inscrit n’a pas de vin assez ancien, un « troc » est possible avec François Audouze, qui mettra au programme un vin ancien, contre une (ou plusieurs) bouteille de vin jeune qui présente un intérêt pour lui
Paiement :
Aucun chèque ne sera remis en banque avant le 30 novembre 2011. Il n’y a donc aucune raison de retarder l’envoi du chèque de paiement.
Le chèque doit être remis si possible avant le 1er novembre à François Audouze. Tout chèque tardif sera refusé et l’inscription ne sera pas confirmée.
L’ordre du chèque est : « François Audouze AVA »
Chèque à envoyer à François Audouze 18 rue de Paris 93130 NOISY LE SEC
Livraison des vins :
Les vins doivent être proposés et agréés par François Audouze. Les bouteilles sont à déposer chez Henriot 5 rue la Boétie 75008 Paris – 2ème étage – 01.47.42.18.06. Notre contact sur place est Martine Finat : mfinat@champagne-henriot.com . Aucune bouteille ne pourra être livrée après le 10 novembre.
Une variante est de m’envoyer par la poste la bouteille à l’adresse : François Audouze société ACIOPAR 18 rue de Paris 93130 NOISY LE SEC
Toute personne qui n’aurait pas effectué son paiement et livré son vin le 10 novembre perdrait son inscription. Le chèque arrivé tardivement lui serait rendu et la bouteille arrivée tardivement aussi.
Remarque sur le caractère strict de cette mesure : la dernière réunion a démontré qu’il est possible de tout régler un mois à l’avance. Le respect de la règle de l’engagement définitif et complet avant le 10 novembre est le moyen d’assurer une réunion sans imprévu.
Au cas (très improbable) où un trop grand nombre d’académiciens n’auraient pas réglé leur participation et livré leur vin au 10 novembre, j’envisage de supprimer la réunion, du fait de l’absence de rigueur constaté lors de précédentes réunions. Je suis persuadé que je peux compter sur la compréhension de chacun, pour une règle facile à appliquer : on dispose aujourd’hui de deux mois pour l’envoi d’un chèque et d’une bouteille, ce qui est une tâche dont la réussite de la réalisation n’est pas irréaliste.
Au plaisir de vous accueillir pour une réunion aussi brillante que les précédentes, et encore plus rigoureuse, car c’est possible.