Le bulletin 355 raconte : un dîner au Castel de Très Girard à Morey-Saint-Denis, un déjeuner de famille au restaurant Taillevent, un déjeuner au restaurant de l’hôtel Bristol, un déjeuner au restaurant du Yacht Club de France et l’ouverture des vins du 126ème dîner de wine-dinners au restaurant Guy Savoy.
Le bulletin 354 raconte : une dégustation verticale exceptionnelle de 56 millésimes de Clos de Tart de 2005 à 1887, au domaine.
Le bulletin 353 raconte un déjeuner aux caves Legrand, la remise du prix Edmond de Rothschild, un repas de famille à mon domicile et la 77ème édition de la Paulée de Meursault au château de Meursault.
Le bulletin 352 raconte un dîner au restaurant Chinois on Main à Los Angeles et un déjeuner au restaurant Spago Beverly Hills.
(bulletin WD N° 351 091216) (bulletin WD N° 350 091215)
Les bulletins 350 et 351 racontent : départ à Los Angeles, livraison de mes vins et dîner de vins extraordinaires au restaurant Spago Beverly Hills. Le lendemain, déjeuner au restaurant « CUT » de l’hôtel Wilshire Beverly Hills.
Le bulletin 349 raconte la 11ème séance de l’académie des vins anciens qui s’est tenue au restaurant Macéo et les préparatifs du 126ème dîner de wine-dinners lors d’un déjeuner au restaurant Guy Savoy.
Le bulletin 348 raconte un dîner au restaurant de l’hôtel Casadelmar à Porto-Vecchio avec des vins corses, un déjeuner de presse au restaurant Pierre pour le champagne de Venoge, un cocktail au Ritz pour la sortie d’un livre sur la gastronomie, une vente aux enchères, un impromptu au Crillon et les vins de la 11ème séance de l’académie des vins anciens.
Le bulletin 347 raconte le 125ème dîner de wine-dinners au restaurant Patrick Pignol et un premier dîner de grands vins à l’hôtel Casadelmar de Porto-Vecchio.
Le bulletin 346 raconte un dîner à l’Orangerie du Château de Beaune et un déjeuner au restaurant Taillevent.
Le bulletin 345 raconte un brunch dans la suite orientale de l’hôtel Mandarin Oriental de San Francisco, un dîner au restaurant Acquerello, un déjeuner au Cercle Interallié et le début d’un dîner de folie à l’Orangerie du château de Beaune.
Le bulletin 344 raconte des petits détails de la vie d’hôtel (je force volontiers le trait), un dîner au restaurant Aqua de San Francisco et undîner de grands vins au restaurant La Toque à Napa.
Le bulletin 343 raconte un déjeuner à la table de Joël Robuchon, le 124ème dîner de wine-dinners au restaurant Gérard Besson et le départ à San Francisco.
Le bulletin n° 342 raconte : le 123ème dîner de wine-dinners au restaurant de l’hôtel Bristol et la manifestation « Livres en Vigne » avec des repas au château de Beaune, au château de Clos-Vougeot et chez Guy à Gevrey-Chambertin.
Le bulletin n° 341 raconte : le 122ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent et un dîner d’amis au restaurant de Gérard Besson.
Le bulletin n° 340 raconte : encore un dernier repas dans le sud, une dégustation verticale de 23 vins du Domaine de Chevalier au restaurant Taillevent, un déjeuner au restaurant Astrance en l’honneur de Clos de Tart.
Le bulletin 339 raconte un passage chez Yvan Roux, un dîner d’amis, une surprise de taille au bout du filet le 121ème dîner de wine-dinners au restaurant Taillevent avec un vin de 1791.
Le bulletin 338 raconte des repas de famille ou d’amis pendant le séjour d’été, une escapade chez Yvan Roux et un dîner au restaurant de Mathias Dandine à l’hôtel des Roches.
Le bulletin 337 raconte une succession de repas d’été où les vins sont à la fête.
Le bulletin 336 a encore une atmosphère de vacances. Il raconte un dîner chez des amis, un dîner à la table d’hôtes d’Yvan Roux et de multiples dîners dans la maison du sud.
Le bulletin 335 raconte un dîner à mon domicile parisien, un déjeuner et un dîner chez Yvan Roux, et plusieurs repas de famille dans le sud.
Le bulletin 334 raconte, à l’occasion de Vinexpo, un dîner au Château Haut-Bailly et la Fête de la Fleur au Château d’Issan.
Le bulletin 333 raconte un dîner à la table d’hôtes d’Yvan Roux et deux dîners pendant le grand salon du vin, Vinexpo : une fête au Château Palmer et un dîner au Domaine de Chevalier.
Le bulletin 332 raconte un séjour chez des amis, un dîner au restaurant Saint-Vincent à Oisly,un déjeuner au restaurant les Ambassadeurs de l’hôtel de Crillon et le 120ème dîner de wine-dinners au restaurant de la Grande Cascade.
Le bulletin 331 raconte Roland-Garros avec Moët & Chandon et la 10ème séance de l’académie des vins anciens
Le bulletin 330 raconte le 119ème dîner de wine-dinners au restaurant Ledoyen et un dîner à la table d’hôtes d’Yvan Roux.
Le bulletin 329 raconte de nombreux petits ou grands événements où le vin est un acteur de talent : un nouveau dîner chez Yvan Roux, un repas de famille, les 25 ans du Bistrot du Sommelier, une présentation de vins de « Domaines Maisons et Châteaux », un dîner d’anniversaire chez mon fils, un déjeuner au restaurant Laurent, des parties de belote au champagne, un dîner de promotion et un dîner d’amis. Cette succession de sujets donne une tonalité différente au bulletin.
le bulletin 328 raconte un déjeuner chez Yvan Roux, un dîner au restaurant de Matthias Dandine à Aiguebelle (hôtel des Roches) et le 118ème dîner de wine-dinners au restaurant Taillevent
Le bulletin 327 raconte : un déjeuner au restaurant Ledoyen et le 117ème dîner de wine-dinners au restaurant Guy Savoy
Le bulletin 326 raconte : dégustation de trente millésimes du Château Le Bon Pasteur suivie d’un déjeuner au restaurant de l’hôtel Bristol
Le bulletin 325 raconte un dîner familial au restaurant Astrance et un déjeuner au restaurant de la Grande Cascade
Le bulletin 324 raconte le 116ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent, avec des apports de vins de plusieurs participants, conduisant à partager six vins du 19ème siècle, dont trois grands bordeaux de 1900
Le bulletin 323 raconte : un dîner de vins anciens et jeunes au Château Canon La Gaffelière avec mon ami collectionneur américain, une dégustation de vins de 2008 au Domaine de Chevalier, un dîner à l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion et la visite de la fabuleuse cave de Michel Chasseuil.
Le bulletin 322 raconte :Paulée et dîner de Gala de l’Académie du Vin de France, déjeuner au restaurant Laurent avec deux vins de la Romanée Conti, conférence et dégustation à l’Institut Supérieur de Marketing du Goût.
Le bulletin 321 raconte : la présentation des vins de 2006 des « Domaines Familiaux de Tradition », le 115ème dîner de wine-dinners au restaurant de l’hôtel Bristol et un traditionnel déjeuner à la table d’hôtes d’Yvan Roux.
Le bulletin 320 aborde : un déjeuner familial, un dîner au restaurant Laurent, un déjeuner au Yacht Club de France, la présentation annuelle des vins du groupe Henriot, un déjeuner à la Tour d’Argent, un casual Friday en terre inconnue et un dîner chez des amis.
Le bulletin 319 raconte la suite et la fin de mes aventures chinoises : le 114ème dîner de wine-dinners au restaurant Maison Boulud à Pékin et un déjeuner au restaurant Dessirier.
Le bulletin318 raconte la suite de mes aventures chinoises : un dîner au restaurant italo-chinois du Raffles de Pékin, un dîner au restaurant français Jaan du Raffles, un déjeuner au « Da Dong Roast Duck » de Pékin, une soirée à l’Opéra de Pékin, la visite d’un musée de l’histoire du commerce en Chine et enfin l’ouverture des vins du 114ème dîner de wine-dinners.
Le bulletin 317 raconte le 113ème dîner de wine-dinners avec des vins exceptionnels, fait au restaurant Maison Boulud à Pékin en Chine avec mes vins.
Les sujets du bulletin 316 sont : péripéties domestiques dans mon hôtel de Pékin, déjeuner au restaurant Maison Boulud, dîner au même restaurant, journée de tourisme.
Le bulletin 315 raconte :Un déjeuner à la table d’hôtes d’Yvan Roux, un dîner au restaurant de Matthias Dandine à Aiguebelle (hôtel des Roches) et le 118ème dîner de wine-dinners au restaurant Taillevent.
Le bulletin314 raconte un déjeuner pantagruélique au restaurant l’Ami Jean, un déjeuner au restaurant du Fouquet’s, un dîner au restaurant de Patrick Pignol, une dégustation de vins d’Alsace, une dégustation de vins de Graves et un déjeuner au restaurant Dessirier.
Le bulletin 313 raconte : le 112ème dîner de wine-dinners au restaurant Astrance, un déjeuner au Yacht Club de France
Le bulletin 312 raconte : un déjeuner au restaurant Laurent , le dîner de la Saint-Valentin au restaurant de l’hôtel Bristol, un dîner d’amis à la maison.
Le bulletin 311 raconte : dîner au restaurant Villaret avec François Simon , dégustation de vins italiens au restaurant italien « Samesa », « musique-et-vin » dans un loft privé, déjeuner au restaurant Laurent .
Les sujets du bulletin 310 : La neuvième séance de l’académie des vins anciens au restaurant Macéo et un déjeuner au restaurant Le Coq de la Maison Blanche.
Le bulletin 309 raconte : déjeuner au restaurant « les Vieux Murs » à Antibes, déjeuner au restaurant de Matthias Dandine à l’hôtel des Roches à Aiguebelle, dégustation de Dom Pérignon à Hautvillers, déjeuner au restaurant « Les Grains d’argent » à Dizy.
Les sujets du bulletin 308 :Le 111ème dîner de wine-dinners au restaurant Ledoyen avec de belles surprises, un dîner « Les Mots et les Vins » au George V avec Erik Orsenna et Château Margaux et un déjeuner de conscrits au Yacht Club de France
Les sujets du bulletin 307 :110ème dîner de wine-dinners au restaurant Le Carré des Feuillants, déjeuner de famille, déjeuner au restaurant Le Bon Bec, déjeuner au restaurant Le Cinq du George V.
Les sujets du bulletin 306 :Deuxième dîner de Noël, réveillon de la Saint Sylvestre dans la maison du sud, dîner d’amis, déjeuner au restaurant d’Yvan Roux, déjeuner d’amis et visite de ma cave.
Les sujets du bulletin 305 :déjeuner au restaurant de Patrick Pignol, déjeuner au restaurant de l’hôtel Bristol, dîner de veille de Noël et dîner de Noël en famille.
Les sujets du bulletin 304 :Dîner au restaurant « Les Ambassadeurs » de l’hôtel de Crillon. Dégustation des sept vins de 2005 du Domaine de la Romanée Conti. Dîner au restaurant de Patrick Pignol.
Les sujets racontés dans le bulletin 303 sont : un cocktail à l’occasion de soldes.
Un exceptionnel dîner de vignerons au restaurant Laurent.
Dégustation en cave des restes des mêmes vins, peu de temps après.
Les sujets du bulletin 302 :108ème dîner de wine-dinners au restaurant La Grande Cascade
Cocktail à l’occasion de soldes. Dîner de vignerons (dîner des amis de Bipin Desai) au restaurant Laurent.Dégustation en cave des restes des mêmes vins, peu de temps après.
Les sujets du bulletin 301 :Dîner chez des amis. 107ème dîner de wine-dinners au restaurant Le Divellec. Deux champagnes pour une pause « high-tech ».