Le bulletin n° 408 raconte : dixième dîner des amis de Bipin Desai au restaurant Laurent, spectacle de danse suivi d’un dîner au restaurant de la Maison Blanche.
Le bulletin n° 407 raconte : dîner au restaurant Kondo, spécialiste des tempuras, dîner au restaurant Kozue de l’hôtel Park Hyatt et dîner au 52ème étage de l’hôtel Park Hyatt.
Le bulletin n° 406 raconte : un dîner au restaurant de l’hôtel Hoshinoya Ryokan Kyoto, un dîner au restaurant Izumi, spécialiste du poisson Fugu et un dîner au restaurant Hiramatsu Fukuoka.
Le bulletin n° 405 raconte : à Kyoto, dîner de Wagyu au restaurant deux étoiles Isshin et dîner traditionnel japonais au restaurant trois étoiles Arashiyama Kitcho.
Le bulletin n° 404 raconte : dîner au restaurant de sushis Ginza Kyubei, digestif au bar de l’hôtel, visite de Tokyo, dîner au restaurant Joël Robuchon in Tokyo, départ à Kyoto à l’hôtel Hoshinoya Ryokan Kyoto.
Le bulletin n° 403 raconte : remise de diplômes au Cercle Interallié, déjeuner au restaurant Le Petit Broc, 141ème dîner de wine-dinners au restaurant de Patrick Pignol, départ pour le Japon.
Le bulletin n° 402 raconte : déjeuner au restaurant Pierre Gagnaire, déjeuner à la Brasserie de Saint-Louis en l’île, déjeuner au restaurant Le Divellec, des repas dans le sud dont chez des amis et Casual Friday au restaurant Gérard Besson.
Le bulletin n° 401 raconte : dîner chez des amis japonais, dégustation des champagnes Selosse aux Caves Legrand, vins brésiliens, dégustation de cognacs et dîner au restaurant Laurent.
Le bulletin n° 400 raconte : remerciements, déjeuner au restaurant Laurent, dîner au restaurant l’Ardoise, et dégustation de cognacs Hine suivie d’un déjeuner à l’hôtel Burgundy.
Le bulletin n° 399 raconte : un séminaire de la Chaire UNESCO « Culture et Tradition du Vin » avec des repas au Château de Clos Vougeot, Chez Guy et au château de Gilly, le 140ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent et un repas ‘famille et amis’ au restaurant Mathusalem.
Le bulletin n° 398 raconte : un déjeuner de presse au restaurant Guy Savoy et un repas de vins anciens au restaurant Le Verre et l’Assiette à Lyon Vaise.
Le bulletin n° 397 raconte : un déjeuner et deux dîners gastronomiques à l’hôtel CasadelMar de Porto-Vecchio.
Le bulletin n° 396 raconte : un déjeuner au restaurant Citrus Etoile, une conférence sur les vins anciens à un Rotary Club avec un vin de 1900 et le premier jour d’un séjour gastronomique à l’hôtel Casa del Mar de Porto-Vecchio.
Le bulletin 395 raconte : une dégustation des vins de la maison Faiveley au restaurant Taillevent et un dîner d’amateurs au restaurant Le Petit Verdot.
Le bulletin n° 394 raconte le 139ème dîner de wine-dinners au restaurant Taillevent et un déjeuner en famille l’été (le dernier ?).
Le bulletin n° 393 raconte : le 138ème dîner de wine-dinners au restaurant du Yacht Club de Monaco et les fonds de bouteilles deux jours après.
Le bulletin n° 392 raconte : un déjeuner à la table d’hôtes d’Yvan Roux et les préparatifs d’un dîner de wine-dinners au Yacht Club de Monaco.
Le bulletin n° 391 raconte : un repas de famille dans le sud, un dîner à l’hôtel des Roches, un déjeuner à la table d’hôtes d’Yvan Roux et un dîner d’amis dans le sud.
Le bulletin n° 390 raconte : des repas de famille dans le sud, un dîner chez des amis et un déjeuner au restaurant Le Petit Nice. C’est un bulletin où l’on parle beaucoup d’accords.
Le bulletin n° 389 raconte : des repas dans notre maison du sud, un dîner au « Côté Mer » à Hyères, un déjeuner au Yacht Club de Monaco et un dîner chez Yvan Roux.
Le bulletin n° 388 raconte : plusieurs repas de vacances dans notre maison du sud et plusieurs repas à la table d’hôtes d’Yvan Roux.
Le bulletin 387 raconte : une dégustation verticale du Chevalier-Montrachet La Cabotte de Bouchard P&F et un dîner de vins grandioses à l’orangerie du château de Beaune.
Le bulletin n° 386 raconte : une dégustation des 2009 au domaine de la Romanée Conti, une dégustation de 2009 au domaine Comte Liger-Belair, un déjeunerau restaurant Loiseau des Vignes à Beaune.
Le bulletin n° 385 raconte : un dîner chez un ami sur la cuisine de Jean-Philippe Durand, un déjeuner au restaurant Laurent et le 137ème dîner de wine-dinners au restaurant Ambassadeurs de l’hôtel de Crillon.
Le bulletin n° 384 raconte : une fête de famille, un déjeuner au restaurant de la Grande Cascade, un dîner d’amis au restaurant Astrance et le 136ème dîner de wine-dinners au restaurant Ledoyen.
Le bulletin n° 383 raconte la 13ème séance de l’académie des vins anciens au restaurant de l’hôtel Bedford, qui fut à plus d’un titre une réunion exceptionnelle.
Le bulletin 382 raconte : un déjeuner au château d’Yquem, une dégustation de jeunes Yquem et le 135ème dîner de wine-dinners au château d’Yquem.
Le bulletin n° 381 raconte : un déjeuner au restaurant l’Assiette Champenoise, un dîner chez Yvan Roux, un dîner chez des amis, le 134ème dîner de wine-dinners au restaurant Arpège et l’arrivée en sauternais, la veille d’un grand dîner.
Le bulletin n° 380 raconte : un déjeuner à l’Automobile Club de France, un déjeuner au Yacht Club de France, une dégustation matinale de deux Romanée Conti et un déjeuner au Grand Véfour, une conférence dégustation à l’Institut Supérieur du Marketing du Goût et une dégustation des champagnes Krug au siège de Krug.
Le bulletin n° 379 raconte : le 133ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent avec un Tokay 1819 et un Bollinger 1945, et un dîner au restaurant Laurent, à l’occasion de la sortie du livre de Michel Chasseuil.
Le bulletin 378 raconte : un dîner à l’Orangerie du Château de Beaune et l’ouverture des vins d’un dîner extraordinaire au restaurant Laurent.
Le bulletin 377 raconte : une visite du domaine Armand Rousseau, avec dégustation des vins de 2009, un déjeuner au restaurant Chez Guy, dégustation des 2008 rouges de la maison Bouchard Père et Fils et l’ouverture des vins d’un dîner à l’orangerie du château de Beaune.
Le bulletin 376 raconte : le 132ème dîner de wine-dinners au restaurant Apicius, un déjeuner à la Rôtisserie du Plateau de Gravelle, un déjeuner au restaurant Arpège.
Le bulletin n° 375 raconte un déjeuner au restaurant Laurent, un déjeuner au restaurant Patrick Pignol et un déjeuner au restaurant Mathusalem.
Le bulletin 374 raconte : un concours de dégustation au cellier du champagne Bollinger, dont je suis membre du jury, un déjeuner au même cellier et le 131ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent, d’une forme un peu particulière.
Le bulletin 373 raconte : un déjeuner au restaurant Laurent, un spectacle au théâtre du Châtelet puis un dîner au restaurant Georges,une présentation des champagnes Joseph Perrier au Yacht Club de France et une bouteille ouverte de façon impromptue.
Le bulletin 372 raconte : un déjeuner au restaurant Le Petit Nice avec un vin sublime, un déjeuner au Yacht Club de France et un dîner au restaurant de l’hôtel Crillon, le premier jour du nouveau chef.
Le bulletin371 raconte : une dégustation en cave des champagnes Comtes de Champagne Taittinger, déjeuner au milieu des vignes, intronisation et dîner de l’Ordre des Coteaux de Champagne, déjeuner pascal en familleet dîner chez des amis.
Le bulletin n° 370 raconte : un déjeuner fou au restaurant Jacques Cagna et le 130ème dîner de wine-dinners au restaurant Le Carré des Feuillants.
Le bulletin 369 raconte : un « casual Friday » au restaurant de Gérard Besson et un dîner de grands vins chez un ami.
Le bulletin n° 368 raconte : déjeuner de famille à la maison. Les« Talents du luxe et de la création » à l’hôtel Intercontinental Opéra, déjeuner au restaurant Arpège, déjeuner au Yacht Club de France, dégustation de vieilles bières à la brasserie Cantillon (Anderlecht) et déjeuner au Bistro de la Poste à Bruxelles.
Le bulletin n° 367 raconte : une présentation de Grands Crus d’Alsace et la douzième séance de l’académie des vins anciens au restaurant Macéo.
Le bulletin 366 raconte : deux déjeuners de famille à la campagne puis chez moi, un déjeuner au restaurant de l’hôtel Bedford, un repas au restaurant Villaret, un passage au bar du Crillon et les « Domaines familiaux de tradition » de Bourgogne au Pavillon Ledoyen.
Le bulletin 365 raconte : un déjeuner au restaurant Laurent, un déjeuner au restaurant Apicius et le 129ème dîner de wine-dinners au restaurant Taillevent.
Le bulletin n° 364 raconte : un déjeuner au bar du Crillon, la visite de l’exposition au château de la Malmaison, le dîner inaugural de la Percée du Vin jaune où j’ai été nommé « Ambassadeur des vins du Jura », un concours de cuisine, une vente aux enchères, et un déjeuner au Yacht Club de France.bulletinWDN363100302.pdf
Le bulletin 363 raconte : une présentation de vins à Sciences Po, le dîner qui a suivi avec les élèves, un déjeuner au restaurant Taillevent, un dîner à la table d’hôtes d’Yvan Roux et un déjeuner chez Yvan Roux.
Le bulletin 362 raconte : le réveillon de Noël, le lendemain de Noël, la veille de la Saint-Sylvestre et le réveillon de fin d’année.
Le bulletin 361 raconte : un Casual Friday au restaurant de Gérard Besson, un dîner d’amis au restaurant Laurent et le premier repas de Noël à mon domicile.
Le bulletin 360 raconte : un dîner chez ma fille pour « finir les restes » de vins du dîner de vignerons, un déjeuner au Carré des Feuillants et un dîner au domicile de Jean-Philippe Durand.
Le bulletin 359 raconte le 128ème dîner de wine-dinners au restaurant Laurent, qui est le 9ème dîner des amis de Bipin Desai, avec des amis vignerons.
Le bulletin 358 raconte les deux dernières Master Class du Grand Tasting et le 127ème dîner de wine-dinners au restaurant Ledoyen.
Le bulletin 357 raconte des Master Class et des ateliers qui se succèdent au Grand Tasting.
Le bulletin 356 raconte le 126ème dîner de wine-dinners au restaurant Guy Savoy, la première Master Class du Grand Tasting du Carrousel du Louvre et un déjeuner au restaurant l’Ami Louis.