Mon fils nous emmène dîner dans un restaurant espagnol, le restaurant Alma. La décoration est simple et c’est la cuisine qui est l’atout principal du lieu. Des petites entrées sont délicieuses, betteraves rouges légèrement cuites, tentacules de pieuvre, coquilles Saint-Jacques et ris de veau. Mon fils a apporté un Vega Sicilia Unico 2009 et le fait goûter au chef, même si l’on sait que l’on paiera un droit de bouchon. Le vin est jeune et dense, avec cette fraîcheur si caractéristique de ce grand vin. J’ai choisi une belle pièce de bœuf parfaitement cuite qui est idéale pour le vin qui se montrera encore meilleur si l’on attend quelques années de plus. Dans ce restaurant qui ne paie pas de mine nous avons bénéficié d’une cuisine simple de très bon goût.
Nous allons à Miami Beach par un beau soleil radieux et une belle chaleur. Attention aux coups de soleil, car nous sommes aux Tropiques. Les immeubles et maisons Art Déco sont magnifiques et les couleurs superbes. La plage est belle, les jeunes montrent les résultats de leur body-building, les femmes sont aguicheuses, les voitures extravagantes font vroum-vroum mais seulement sur quelques mètres car la police veille. Il y a du clinquant mais on s’en moque, car ce Miami bouge, s’anime, et vit.
Nous allons déjeuner au restaurant Gianni’s le restaurant hôtel installé dans la villa propriété de Gianni Versace où il a succombé il y a 23 ans. La décoration est extravagante mais belle. Le lieu est superbe. Les créatures qui nous reçoivent sont d’une grande beauté. La cuisine est simple et sans prétention ce qui n’est pas le cas de l’addition finale. Dans ce cadre chargé de l’histoire d’un génie de la mode, nous avons passé un très agréable moment, sans vin, car il fait trop chaud.
A Miami Beach
Gianni’s