Une autre forme de l’Académie des Vins Anciens
Un de mes crédos est que chaque vin mérite qu’on lui donne une chance même si elle est faible, plutôt que de le vider dans l’évier.
Je vais lancer des événements qui s’appelleront « les cas des bas niveaux ». Je les appelle ainsi car il y a une contrepèterie amusante : « les bas des caniveaux » qui peut avoir un lien avec mon désir que les vins anciens ne finissent pas dans les caniveaux, parce qu’on ne les aurait pas bus.
Il y a dans ma cave un nombre considérable de vins anciens. Un rapide examen m’a permis de dénicher une bonne centaine de vins qui sont dans une situation critique. Si vous en avez dans votre cave, les réunions des « cas des bas niveaux » vous permettraient de donner une chance à ces vins.
L’idée est d’être six à huit en un déjeuner où vous apportez une bouteille en danger et une bouteille de bon niveau de votre choix. Il n’y aurait aucun coût, sauf celui du repas et celui d’un droit de bouchon éventuel si je n’arrive pas à négocier la gratuité avec le restaurant qui nous accueillerait.
Si ce projet vous intéresse, contactez-moi.
Très cordialement